(Marie-Ève Rochefort) – Le Club des anciens travailleurs de la Coton du Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) a reçu une mention spéciale lors d’un gala tenu à Rimouski en marge du 29e colloque Les Arts et la Ville.
La mention a été reçue dans le cadre du prix Citoyen de la culture Andrée-Daigle, lequel vise à faire rayonner, dans l’espace public, l’engagement des organismes culturels et communautaires, partenaires du développement local.
Sur la photo, on reconnaît Mesdames Annabelle Laliberté et Ginette Côté-Vincent, respectivement directrice générale et présidente du musée. Elles reçoivent cette mention spéciale remise par Monsieur Raynald Adams, président de la Commission de la culture, des loisirs et de la vie communautaire de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) et membre du conseil d’administration de Les Arts et la Ville.
Rappelons que le Club des anciens travailleurs de la Coton met en valeur le patrimoine vivant, en faisant des anciens travailleurs du coton des ambassadeurs de l’histoire industrielle de leur ville, au bénéfice notamment des plus jeunes générations. Il a pour but de mettre sur pied une communauté ayant travaillé le textile à l’époque de la Montreal Cotton et de la Dominion Textile. Il a également pour mandat de créer une programmation culturelle ainsi qu’un sentiment d’appartenance chez ses membres.
De son côté, le réseau Les Arts et la Ville est un organisme de bienfaisance enregistré ayant pour mission de soutenir et de promouvoir le développement culturel et artistique local en regroupant les acteurs des scènes municipale et culturelle.
_________________________________________________________________________________