(GL) – À l’occasion de son assemblée publique du 23 juin dernier, le conseil d’administration de la Régie intermunicipale de valorisation des matières organiques de Beauharnois-Salaberry et de Roussillon (RIVMO) a confirmé Sylvain Payant, maire de Saint-Isidore, à la présidence de la Régie pour un mandat initial d’un an, avec possibilité de renouvellement pour une deuxième année.
M. Payant succède ainsi au maire de Beauharnois, Claude Haineault, qui occupait cette fonction depuis le 19 juin 2014.
On rappelle qu’en fonction des dispositions réglementaires, les MRC se partagent en alternance la présidence et la vice-présidence de la Régie.
Composition du conseil d’administration de la Régie intermunicipale de valorisation des matières organiques de Beauharnois-Salaberry et de Roussillon depuis le 23 juin dernier :
- M. Sylvain Payant, maire de Saint-Isidore (président)
- M. Claude Haineault, préfet suppléant de la MRC de Beauharnois-Salaberry et maire de Beauharnois (vice-président)
- Mme Nathalie Simon, mairesse de Châteauguay (Membre)
- Mme Maude Laberge, mairesse de Sainte-Martine (Membre)
- M. Denis Lapointe, maire de Salaberry-de-Valleyfield (Membre)
- M. Jean-Claude Boyer, préfet de la MRC de Roussillon et maire de Saint-Constant (Membre)
Rappelons que BioM est une régie intermunicipale, formée de la MRC de Beauharnois-Salaberry et de la MRC de Roussillon, mise au service de plus de 225 000 citoyens répartis au sein des 18 municipalités des MRC. Elle a pour mission de mettre en place et d’opérer un complexe de biométhanisation et de compostage afin d’atteindre les objectifs du gouvernement du Québec en matière de réduction de l’enfouissement et de valorisation des matières résiduelles organiques.
Pour en savoir davantage sur BioM et sur le calendrier des travaux du complexe, on peut consulter le site Internet monbiom.ca. D’ici là, vous pouvez aussi visionner cette vidéo explicative en vue de la construction du complexe de biométhanisation à Beauharnois :
_____________________________________________________