(Jean-Pierre Major) – Les plaisanciers et particulièrement ceux du lac Saint-Louis dans les secteurs de Châteauguay, Léry et Beauharnois devraient croiser les patrouilleurs de l’escouade nautique du Service de police de Châteauguay durant la saison estivale.
Avec l’arrivée de la période des vacances, le Service de police de Châteauguay a tenu à informer la population de la présence accrue de sa section nautique.
De la rivière Châteauguay au lac Saint-Louis, les patrouilleurs nautiques aborderont les plaisanciers en mettant l’emphase sur la réglementation liée aux équipements de sécurité, aux règlements municipaux concernant la vitesse sur l’eau et à l’application du Code criminel en matière de conduite avec des facultés affaiblies par l’alcool.
Objectif : Sécurité
La priorité des policiers lors de leurs sorties sur les plans d’eau de la région est d’assurer une navigation dans un climat des plus sécuritaires tout au long de la saison estivale pour chacun des plaisanciers, ainsi que le respect des citoyens qui profitent des espaces verts sur les berges le long des plans navigables.
Si vous êtes témoin de comportements inadéquats, vous pouvez signaler le tout via la ligne Info confidentielle au 450 698-3229 du Service de police de Châteauguay. N’oubliez pas qu’en cas d’urgence même sur les plans d’eau, il faut composer le 9-1-1.
Notons aussi que des patrouilleurs nautiques de la Sûreté du Québec sont également sur les plans d’eau de la région durant l’été, notamment sur le lac Saint-François, le lac des Deux-Montagnes, la rivière des Outaouais et la portion nord du lac Saint-Louis.
________________________________________________________________________________________