Que vous soyez un nouveau résident de Salaberry-de-Valleyfield ou un Campivallensien ayant récemment aménagé dans une nouvelle résidence, il est important de prévoir un moment pour vous inscrire au Système Automatisé de Messages, communément appelé SAM.
En mettant à jour vos coordonnées, vous vous assurez de recevoir gratuitement et directement un message, par téléphone ou par courrier électronique, vous informant de certaines situations d’urgence vous concernant ainsi que les consignes à suivre selon la situation.
Pourquoi s’enregistrer ?
SAM permet de diffuser une information dans une zone précise selon la situation. Par exemple, pour un bris d’aqueduc ou un avis d’ébullition de l’eau potable, il est possible de transmettre un message dans un ou plusieurs quartiers à la fois. De là l’importance de faire les modifications lors d’un changement d’adresse ou de numéro de téléphone, le cas échéant.
Procédures pour vous inscrire
Il est de la responsabilité de chaque citoyen et citoyen corporatif de vérifier si leurs coordonnées sont bel et bien enregistrées. Si ce n’est déjà fait, ils doivent enregistrer eux-mêmes leurs coordonnées dans le Système Automatisé de Messages en suivant la procédure suivante :
- Accédez au site Internet de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ;
- Cliquez sur la rubrique Service en ligne de la page d’accueil, puis sur SAM ;
- Obtenez un mot de passe en suivant les instructions ;
- Enregistrez vos coordonnées (indiquez le numéro de téléphone duquel vous souhaitez recevoir les messages advenant une situation d’urgence.
Quelques exceptions
Pour les places d’affaires qui utilisent des numéros de poste téléphonique ou pour les citoyens dont le numéro de téléphone est confidentiel, il est nécessaire d’appeler au 450 370-4533 pour enregistrer vos coordonnées selon l’horaire suivant :
- Du lundi au jeudi, de 8 h à midi et de 13 h 15 à 16 h 30;
- Le vendredi de 8 h 30 à midi.
Une vérification annuelle importante
Chaque année, il est du devoir des citoyens de visiter SAM et de vérifier si leurs coordonnées sont toujours à jour, sinon il faut les corriger afin d’être rejoints advenant une situation d’urgence dans leur secteur.
Les citoyens qui n’ont pas accès à Internet doivent appeler au numéro 450 370-4533 et une téléphoniste enregistrera leurs coordonnées dans SAM. Enfin, il est important de mentionner que les coordonnées enregistrées dans SAM ne sont pas utilisées à des fins de télémarketing.
__________________________________________________________________________________