(Jean-Pierre Major) – Depuis près de quatre ans, Marie-Ève Rochefort travaillait en tant que journaliste pour le service de presse et média régional collaboratif INFOSuroit.com. En septembre, elle fera un retour aux études et quittera la région pour parfaire ses connaissances en cinéma et vidéo à l’Université du Québec à Chicoutimi.
Je tiens vraiment à remercier Marie-Ève Rochefort pour son implication, son ardeur au travail, son professionnalisme, son amour de la région et sa grande ouverture d’esprit.
Au fil des ans, elle a été une excellente ambassadrice pour différents événements et causes qu’elle avait rapportés sur INFOSuroit.com. Elle s’est liée d’amitié avec plusieurs intervenants du milieu. Je sais que cela ne serait pas évident pour elle de quitter sa famille, des gens qu’elle aime et une région qu’elle adore, mais sa curiosité et son désir de parfaire ses connaissances sont en ce moment très fort.
Encore un grand merci et bonne chance Marie-Ève !
Pour prendre le relais, INFOSuroit.com compte désormais dans son équipe Maripier Plante Legault, une nouvelle citoyenne de Saint-Lazare qui a grandi dans le Haut-Saint-Laurent et à Salaberry-de-Valleyfield. Mariepier est titulaire d’un baccalauréat en communications de l’UQAM. Au cours des dernières années, elle travaillait à Montréal pour une multinationale du domaine des assurances.
En terminant, je tiens à souligner qu’INFOSuroit.com aura bientôt 6 ans. Depuis 2010, sur le Web et les médias sociaux, l’objectif est de faire circuler l’information sur un grand territoire qui englobe plusieurs localités et MRC du Suroît et de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent (Montérégie-Ouest). Si nous sommes encore là aujourd’hui, c’est grâce notamment à l’appui financier d’institutions et organismes, à l’appui des lecteurs et au fait que plusieurs nous aident à faire circuler l’information au-delà des frontières traditionnelles des villes et MRC de la région.
____________________________________________________________
Merci pour tes couverutres d’événements régionaux; bonne synthèse et style agréable à lire. Bonne chance Marie-Ève Rochefort