(Maripier Plante Legault) – Après avoir visité Sainte-Julie avec Kristopher Letang, Sorel avec Marc-André Fleury et Blainville avec Pascal Dupuis, c’était maintenant au tour de la Ville de Rigaud de recevoir la Coupe Stanley en compagnie de Jacques Martin, entraineur adjoint des Penguins de Pittsburgh.
Il va sans dire que l’ambiance était au hockey aujourd’hui (8 août) à l’aréna du Collège Bourget à Rigaud, alors que des centaines d’amateurs de ce sport se sont réunis pour rencontrer l’entraîneur adjoint des Penguins, Jacques Martin et… la Coupe Stanley.
Les personnes présentes ont eu la chance de se faire photographier avec le célèbre trophée tant convoité par tous les joueurs de hockey à travers le monde. Le maire de la Ville de Rigaud, Hans Gruenwald Jr, les conseillers municipaux Édith de Haerne et André Boucher, la directrice générale de la ville Chantal Lemieux et la directrice des services récréatifs et communautaires Véronique Cunche sont venus souligner l’événement et ont, eux aussi, immortalisé le passage du célèbre trophée de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Entraîneur pour tous les âges
Jacques Martin semble très heureux de présenter la Coupe Stanley qu’il a gagnée avec Pittsburgh en juin dernier. La Ville de Rigaud est significative pour lui, puisqu’il y est entraîneur à l’École de Hockey Jacques Martin depuis maintenant 23 ans. Martin a donc tenu à célébrer cet événement avec les gens de son patelin.
Rappelons que Jacques Martin et son équipe ont gagné la coupe Stanley lors du 6e match de la finale alors qu’il affrontait les Sharks de San José. Jacques Martin a une longue feuille de route dans la LNH. Il avait déjà gagné la Coupe Stanley en 1996, alors qu’il était entraineur adjoint avec l’Avalanche du Colorado. Il a aussi été entraîneur-chef notamment avec les Sénateurs d’Ottawa (2002-2004) et le Canadien de Montréal (2009-2011).
__________________________________________________________________________