(JPM) – Malgré la pluie forte qui prévalait le 13 août dernier, la deuxième édition de l’événement Thé et Champagne au profit du Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) a connu un grand succès. Un montant d’un peu plus de 8 000 $ a été amassé lors de cette journée.
Dans la plus pure tradition du Four O’clock tea, cet événement-bénéfice a su créer encore une fois l’enchantement.
Avec la pluie, l’activité qui devait se tenir en plein air au parc Delpha-Sauvé a eu lieu à l’intérieur du chalet du parc. L’ambiance chaleureuse, fleurie et la bonne odeur des thés présentés par la maison Camellia Sinesis ont fait oublier la pluie.
Le MUSO tient à remercier les participants au Thé et Champagne 2016 et tous les partenaires et commanditaires. Comme le soulignait le 13 août Ginette Vincent-Côté, présidente du Musée, une mention toute spéciale et de sincères remerciements vont à la CEZinc, un partenaire majeur impliqué depuis plusieurs années lors des événements au profit du MUSO.
La collaboration de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield notamment pour la mise à la disposition du chalet du parc Delpha-Sauvé est également à signaler.
Expositions en cours
Le MUSO est situé en plein cœur du vieux quartier historique de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield (au 21, rue Dufferin, à l’angle de la rue Grande-Île). Actuellement, le musée présente plusieurs expositions :
- Archéologie du présent : la matière symbolique, Rétrospective des oeuvres de l’artiste Claude H. Vallée (jusqu’au 7 septembre);
- Albert Dumouchel… La naissance d’un créateur (jusqu’au 11 septembre);
- MoCo, l’étoffe d’une ville (exposition permanente).
Il est possible d’utiliser le stationnement du centre commercial ou le stationnement de rue sur la rue Grande-Île. Il y a aussi un accès pour les personnes à mobilité réduite via la rue Grande-Île. Pour plus d’informations, contactez le MUSO au 450-370-4855 poste 228 ou [email protected].
_______________________________________________