(AM) – Avec beaucoup de fierté, le Musée de société des Deux-Rives (MUSO) convie le grand public au Concert commémoratif 1936-2016, afin de célébrer le 80e anniversaire du récital des élèves du studio de Charles Magnan auquel Albert Dumouchel avait participé le 2 juin 1936, dans la United Church de Valleyfield, aujourd’hui devenue le MUSO.
L’événement qui aura lieu le dimanche 11 septembre dès 14 h coïncidera avec la fin de l’exposition Albert Dumouchel… La naissance d’un créateur qui est en vedette depuis le début juin.
À l’époque du concert de 1936, le talentueux Albert Dumouchel se destinait à une carrière de ténor.
Un Concert commémoratif avec une programmation de choix
Le 11 septembre prochain, de jeunes talents de la région interpréteront des pièces tirées du répertoire des années 30. Au programme, Renaud Ouimet, gagnant de la 27e Finale locale de Cégeps en spectacle au Collège de Valleyfield. Il présentera le succès Vous qui passez sans me voir de Jean Sablon. Noëmie-Sheilla Rioux, membre du groupe Mojito, chantera pour sa part une version de Georgia on My Mind. L’auteure-compositrice-interprète Marie-Claudel Chénard interprètera le célèbre Parlez-moi d’amour de Lucienne Boyer et la chanteuse classique de la relève Claudiane Moreau interprètera quant à elle plusieurs pièces du répertoire musical de l’époque. Quelques surprises sont également au menu de ce Concert commémoratif 1936-2016!
Le 11 septembre, les spectateurs pourront déguster vin et bouchées lors d’un court cocktail. Sur le coup de 15 h, les gens présents seront invités à prendre place pour le début du concert. Par la suite, les personnes intéressées auront l’opportunité de visiter pour une dernière fois l’exposition Albert Dumouchel… La naissance d’un créateur. Des guides-animateurs du MUSO seront sur place pour répondre à vos questions.
Les billets pour cet événement unique sont en vente dès maintenant au coût de 20 $. Réservez votre place en visitant le site Web du MUSO, en composant le 450 370-4855 poste 228, ou en faisant suivre un courriel à [email protected].
Au plaisir de vous y voir!
____
Sur le même sujet, à lire ou relire :