La fièvre des Jeux du Québec a réchauffé bien des gens ce matin à Beauharnois. Le beau temps est bien présent et malgré le froid, la Flamme des Jeux du Québec est arrivée en hélicoptère sur le toit de l’école secondaire des Patriotes.
De là, deux personnes l’ont descendu en rappel, afin de la remettre à Kim Saint-Pierre, la médaillée olympique et ambassadrice de la 46e Finale des Jeux du Québec. Histoire de garder tout le monde au chaud, rapidement, Kim Saint-Pierre a remis la flamme des Jeux à la jeune Frédérique Dignard.
Afin de se garder au chaud, cette dernière, ses amis, d’autres porteurs comme Tristan Giroux et Kim Saint-Pierre se sont dirigés tout de suite vers l’école Saint-Paul afin de relayer la flamme.
La tournée de la Flamme des Jeux du Québec touchera 19 écoles de la Commissions scolaire Vallée-des-Tisserands. À chaque école on changera de porteur et d’accompagnateurs. Rendez-vous en fin d’après-midi à l’école Edgar-Hébert à Salaberry-de-Valleyfield.
Le conseil municipal de Beauharnois était fort bien représenté ce matin. Le maire Claude Haineault a fait office de maitre de cérémonie. La Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands était représentée par son président Michel Duchesne et sa directrice générale Carole Houle. Maurice Marleau du Service de Sécurité Incendie de Beauharnois était de la partie, de même que des policiers de Châteauguay et de la Sûreté du Québec. Avec les tuques, les mitaines et les gros manteaux, ce n’était pas facile d’identifier les gens présents.