Aujourd’hui avait lieu à Saint-Anicet, le Tournoi de golf des Maires aux profits de la 46e Finale des Jeux du Québec-Hiver 2011 qui se dérouleront à Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield. Une température radieuse avec 280 participants pour le golf et près de 350 personnes au souper. C’est l’événement le plus « payant » pour les Jeux jusqu’à maintenant. Plusieurs jeunes joueurs de hockey de la Montérégie étaient de la partie dont le Campivallensien Jean-Michel Daoust qui vient de signer un contrat avec le Wild du Minnesota après une année extraordinaire avec Houston.
Les autres hockeyeurs montérégiens sur place étaient Yann Sauvé de Rigaud (organisation des Canucks de Vancouver), Marco Cousineau de Les
Cèdres (repêché en 2008 par les Ducks d’Anaheim), Patrick Bordeleau originaire de Saint-Zotique (avec le club école de l’Avalanche du Colorado), Mathieu Wathier de Les Coteaux (vient de signer avec Braehead en Angleterre), Cédric McNicoll (organisation de l’Avalanche), Yannick Riendeau (organisation des Bruins de Boston) et Yannick Tifu (organisation des Sénateurs d’Ottawa). Merci à ces jeunes sportifs de supporter la cause des Jeux du Québec-Hiver 2011.
Parmi les autres personnalités présentes à ce tournoi, il y avait plusieurs maires du Suroît dont; Louise Lebrun (Sainte-Barbe), Jean-Pierre Gaboury (Saint-Stanislas-de-Kostka), Claude Haineault (Beauharnois), Denis Lapointe
(Salaberry-de-Valleyfield). Signalons également la présence de la députée de Beauharnois-Salaberry Claude DeBellefeuille. Les gens d’affaires étaient aussi fort nombre nombreux parmi eux : Michel Choinière de Canadian Tire, Claude Éthier du Groupe Régates, Michel Grefford des Librairies Boyer et Claude Reid de la Caisse Desjardins Notre-Dame de Bellerive.
Le comité organisateur de l’événement et les bénévoles des Jeux du Québec-Hiver 2011 ont fait un travail colossal pour satisfaire les nombreux invités et faire un succès de cet événement.
Faut rappeler que Mère Nature était de leur bord !
Bravo à toi la reine de l’organisation !!!!