(Jonathan Archambault) – La campagne de financement « Je veux MON Quartier Cultur’Art » est commencée du côté de la Ville de Châteauguay.
Les profits générés par la vente de chandails (t-shirts) serviront à créer le Regroupement pour le Quartier Cultur’Art.
Cet organisme sans but lucratif aura pour mission de promouvoir la revitalisation du vieux village de Châteauguay ainsi que d’en faire un quartier dédié au patrimoine, aux arts et à la culture.
Les chandails vendus au coût de 20 $ sont disponibles dans plusieurs établissements dont Métamorphose Salon & Spa, la Boutique Reid & Bourcier, Hotantik produits de transfert sur métaux ainsi qu’au Vitrail Et Cetera.
Le comité de la campagne ne s’est pas fixé d’objectif spécifique. «On veut en vendre le plus possible, mais on a été très prudent pour débuter» a affirmé, Jean Lizotte, membre du conseil d’administration intérimaire du Regroupement pour le Quartier Cultur’Art Châteauguay.
-Une initiative citoyenne qui fait suite au Sommet 2020-
Ce projet citoyen a vu le jour à la suite de la tenue du Sommet 2020 que la municipalité de Châteauguay a organisé à l’automne dernier.
Le regroupement se met sur pied tranquillement. Une page Facebook a été créée pour la Campagne de financement.
-Un quartier dynamique et attractif-
Natif de Châteauguay, l’initiateur Jean Lizotte observait, depuis quelques années, l’évolution de sa ville natale avec grand intérêt. « Il y a eu une croissance importante du développement résidentiel sans égard à la protection du patrimoine. La municipalité a donc été considérée comme une ville-dortoir alors je me suis dit que ça pourrait être plaisant de sortir chez nous », a-t-il affirmé avec passion.
Bref, le projet vise à dynamiser la vie citoyenne et à développer un sentiment de fierté.
–