(EL) – Dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets, qui a lieu cette année du 15 au 23 octobre, la Ville de Châteauguay profite de l’occasion pour rappeler qu’en plus des trois visites gratuites annuelles à l’écocentre, les résidents bénéficient de gratuités illimitées pour les articles suivants :
- Rebus métalliques;
- Rebus de carton;
- Contenants et résidus de peinture;
- Produits électroniques (téléviseurs, ordinateurs, écrans d’ordinateur, etc.)
Aussi, les citoyens peuvent aller porter à l’écocentre plusieurs autres articles et matières, qui ne sont pas acceptés à la collecte régulière des ordures ménagères, afin d’en disposer de façon responsable et écologique.
Un bilan encourageant
Depuis 2013, les visites à l’écocentre de Châteauguay n’ont cessé de croître. Plusieurs milliers de citoyens utilisent de plus en plus ce service chaque année.
Chaque petit geste compte!
Chaque année, ce sont 13 millions de tonnes de déchets qui sont produites partout au Québec. Afin de diminuer ce chiffre, il importe de poser des gestes citoyens en faveur du développement durable et de la préservation de l’environnement, tels que de se prévaloir de ses visites à l’écocentre.
Pour ce faire, rien de plus simple : vous n’avez qu’à vous rendre à l’écocentre du boulevard Industriel (voisin de l’édifice des Travaux publics et Génie) et présenter une preuve de résidence avec photo.
Pour d’autres renseignements utiles, tels que les matières acceptées ou refusées, visitez le www.ville.chateauguay.qc.ca sous l’onglet Services aux citoyens.
_________________________________________________________