(Jean-Pierre Major) – Le concours annuel de photographie de la MRC du Haut-Saint-Laurent a connu son dénouement aujourd’hui (16 octobre) avec la fin de l’exposition Rêve qui était en vigueur depuis le 30 septembre, soit depuis les Journées de la Culture. L’édition 2016 du concours comptait une cinquantaine d’images réalisées par 19 photographes.
Les Prix du public et Prix du Jury avaient été octroyés le 12 octobre à la MRC du Haut-Saint-Laurent à la suite de la séance du conseil des maires et en présence des commanditaires et des membres du jury.
Les gagnants du vote du public sont :
- Kelly Dagenais – Au bout de ses rêves (catégorie Jeunesse);
- Céline Montpetit – Vers la lumière (catégorie Adulte).
Les lauréats des Prix du Jury sont :
- Denver Buckman – Day dreams (catégorie Jeunesse);
- Céline Montpetit – Vers la lumière (catégorie Adulte).
Toujours au chapitre des Prix du Jury, les deuxièmes et troisièmes places reviennent :
Catégorie Jeunesse :
- Kelly Dagenais pour Nuit de rêve
- Dylan Buckman pour Awake from a bad dream;
Chez les Adultes :
- Anick Bergevin – Quelque part au milieu de l’Atlantique;
- Yvonne Lewis-Langlois – The return home.
Organisé en collaboration avec les Galeries Ormstown et la Caisse Desjardins du Haut-Saint-Laurent, le concours photo de la MRC, remet annuellement un total de 1 800 $ en prix. Ouvert à tous les résidants du Haut-Saint-Laurent, le concours photo de la MRC mettait à l’avant-plan la thématique du Rêve.
Les responsables du développement culturel de la MRC du Haut-Saint-Laurent s’étaient déplacés aux Galeries Ormstown le 1er octobre afin d’inciter le public à voter pour ses deux photographies préférées (Jeunesse et Adulte). Le dépouillement du vote public a eu lieu le lundi suivant dans les bureaux de la MRC devant témoins.
Rappelons que le jury 2016 était composé de Louise Lebrun, préfète de la MRC du Haut-Saint-Laurent et mairesse de Sainte-Barbe, René Derome, photographe professionnel et Sarah Rennie, photographe et journaliste.
Bravo aux gagnants, félicitations à tous les participants et merci au public pour sa collaboration.
_____________________________________________