Gala Saturne – Des honneurs pour Vanessa Serres-Gélineau

Lors du récent Gala Saturne 2016 qui rend hommage aux agricultrices du Québec, Vanessa Serres-Gélineau a remporté la bourse provinciale pour la formation professionnelle. Mme Serres-Gélineau a fait ses études au Centre des Moissons de Beauharnois. Avec ce prix 2016, le syndicat des Agricultrices de la Montérégie-Ouest compte maintenant 20 prix en 24 ans lors du gala annuel des agricultrices du Québec.

gala-saturne-vanessaserresgelineau-dproulx-et-rplamondon-photo-courtoisie-via-amo

Sur la photo : la lauréate Vanessa Serres-Gélineau avec Danielle Proulx, conseillère en financement agricole de la Financière Agricole du Québec et Raymonde Plamondon, présidente de la Fédération des Agricultrices du Québec.

Le Gala Saturne a eu lieu à l’hôtel Le Victorin de Victoriaville, le 15 octobre dernier. Des personnalités du monde agricole, agroalimentaire et politique participent annuellement à l’événement.

Le regroupement des Agricultrices de la Montérégie-Ouest (autrefois connu sous le nom de Syndicat des Agricultrices Val-Jean) tient à témoigner sa fierté de voir Vanessa Serres-Gélineau de la Ferme Pierre et Robert Gélineau remporter la bourse Études professionnelles.

Madame Serres-Gélineau a fait ses études au réputé Centre de formation professionnelle (CFP) des Moissons de la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands à Beauharnois. Rappelons de plus, que Vanessa Serres-Gélineau avait mérité le Prix Environnement du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques dans le cadre du concours Chapeau les filles 2016 en juin dernier.

Il faut souligner aussi qu’au fil des ans, les représentantes des Agricultrices de la Montérégie-Ouest qui ont gagné des bourses provinciales dans le cadre du Gala Saturne ont toutes étudié au Centre des Moissons. Un honneur aussi pour la formation agricole offerte à cette institution.

Notons en terminant que le titre de l’Agricultrice de l’année 2016 est allé à Nathalie Kerbrat de Lanaudière.

Pour l’instant dans la région, la fierté a pour nom Vanessa Serres-Gélineau. Une belle carrière est en vue pour cette agricultrice de la Montérégie-Ouest.

________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Interdiction de chasser dans le Parc régional de Beauharnois-Salaberry Interdiction de chasser dans le Parc régional de Beauharnois-Salaberry
Une somme de 4,8 M$ répartie dans la circonscription de Beauharnois Une somme de 4,8 M$ répartie dans la circonscription de Beauharnois
Un hommage à l’engagement et à la loyauté au CSSVT Un hommage à l’engagement et à la loyauté au CSSVT
36 nouveaux médecins de famille en Montérégie-Ouest 36 nouveaux médecins de famille en Montérégie-Ouest
Présentation du Plan d’organisation scolaire 2025-2030 de la CSSVT Présentation du Plan d’organisation scolaire 2025-2030 de la CSSVT

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.