Le 5e et dernier vernissage de l’année 2016 à la Galerie d’art Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry mettra en vedette le 27 octobre les oeuvres de l’artiste-peintre Marc-André Robert. Lors d’un 5 à 7 jeudi prochain, la galerie accueillera l’artiste autodidacte de Salaberry-de-Valleyfield. Rappelons que Marc-André Robert est l’un des cinq artistes de la relève sélectionnés dans le cadre de l’édition 2014 du projet TRACE, organisé par le défunt Forum Jeunesse de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.
En quête de connaissances
Ce passionné de nature et d’animaux nous affirme qu’il cherche à être le plus réaliste possible dans son travail. Pour lui, la peinture représente un voyage vers une certaine compréhension, une quête de connaissances et une volonté permanente d’essayer de comprendre la nature et déchiffrer les effets de la lumière sur notre monde.
«J’ai choisi le réalisme dans mon travail. Peindre, pour moi, est une quête de solutions et une lutte permanente pour comprendre la nature. J’essaie de déchiffrer les effets de la lumière et d’en chercher le sens émotif. Je m’efforce à rendre la surface peinte le plus intéressante possible. Peindre est une façon pour moi d’aller au bout de mes capacités, une façon de donner le meilleur de ce que je peux faire», de nous dire Marc-André Robert.
Le vernissage est gratuit et ouvert au public. Pour découvrir les oeuvres de Marc-André-Robert rendez-vous le 27 octobre de 5 à 7 à la Galerie Marie et Pierre Dionne au siège social de la MRC à Beauharnois. L’exposition des tableaux de Marc-André Robert se poursuivra jusqu’au 16 décembre.Réservation auprès de la réception de la MRC de Beauharnois-Salaberry au 450 225-0870, poste 221 (courriel : [email protected]).
Programmation 2017 – Invitation aux artistes
En prévision de la saison d’expositions 2017, la MRC de Beauharnois-Salaberry lance un appel aux artistes qui souhaiteraient exposer à la Galerie Marie et Pierre Dionne. Les artistes intéressés doivent fournir un dossier visuel comprenant un maximum de 8 photographies numériques d’œuvres récentes et représentatives , une liste descriptive des œuvres, un CV, un court texte expliquant votre démarche artistique et une photo de vous. Le dossier devra être acheminé avant le 24 novembre à 16 h 30 par courriel à [email protected] ou par la poste :
Service culturel de la MRC de Beauharnois-Salaberry
2, rue Ellice
Beauharnois (Québec)
J6N 1W6
Pour information additionnelle, contactez Jacqueline Roussy au 450-225-0870 (poste 224).
____________________________________________________________