Le journaliste Martin Comtois, du quotidien de l’Outaouais Le Droit, rapporte aujourd’hui qu’il y a un jeune homme de Buckingham dans la peau d’une des mascottes des Jeux du Québec-Hiver 2011.
Maxime Aubé 18 ans, aime tellement les mascottes qu’il s’est tapé six heures de transport en commun pour se rendre de Buckingham à Salaberry-de-Valleyfield.
Le comité organisateur de la 46e Finale des Jeux du Québec a vu le dynamisme de la mascotte Camille L’Espadrille l’été dernier aux Jeux de Gatineau.
On a alors décidé de recruter le jeune homme de l’Outaouais afin d’incarner Vitö, un genre de super-héros. Il y a deux mascottes aux Jeux de Beauharnois et Valleyfield, Vitö est celui qui a les cheveux verts.
Si vous ne savez pas encore qui sont les mascottes des Jeux du Québec chez nous, vous pouvez visiter leur page Facebook Vitö et Ria.
Maxime Aubé fait ce travail pour le plaisir.
Son transport, son hébergement et sa nourriture lui sont payés jusqu’à samedi prochain rapporte Le Droit dans un article qui s’intitule « Mascotte un jour, mascotte toujours ».