(Jean-Pierre Major) – L’engagement des bénévoles et d’organismes auprès de la communauté est souligné annuellement depuis 20 ans par le gouvernement du Québec avec la remise des Prix Hommage bénévolat-Québec.
La période de mise en candidature pour les prix 2017 est en cours. Le thème privilégié cette année est Dites-lui merci !
Au printemps prochain, le ministre Blais remettra les prix aux lauréats de toutes les régions du Québec.
Il y a trois catégories pour honorer les personnes bénévoles et les organismes:
- Jeune bénévole – Prix Claude-Masson (chez les jeunes de 14-35 ans);
- Bénévole (pour les 36 ans ou plus);
- Organisme
De plus, un prix Spécial sera remis à une ou à un jeune bénévole pour son apport dans le domaine de la communication.
Nomination de portes-paroles
Pour mieux faire connaître ces prix Hommage, le gouvernement a nommé des porte-paroles dans toutes les régions du Québec. La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, ministre responsable de la région de la Montérégie et députée de Soulanges, Lucie Charlebois, et le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale François Blais ont désigné des gens déjà reconnus pour leur implication dans leur communauté.
Dans la grande région de la Montérégie-Ouest, plusieurs porte-paroles ont été sélectionnés pour promouvoir les Prix Hommage bénévolat-Québec 2017. Ces porte-paroles sont attachés aux centres d’action bénévoles (CAB) ou Services d’action bénévole (SAB) du Grand Châteauguay, d’Hemmingford, de Napierville, de Saint-Rémi, de Soulanges et de Vaudreuil-Dorion.
Reconnaître l’engagement de bénévole en soumettant une ou des candidatures
D’ici le 5 décembre, soit d’ici la fin de la période de mise en candidatures, vous pouvez obtenir plus d’information ou soumettre le nom d’une personne ou d’un organisme en visitant le site Internet des Prix Hommage bénévolat-Québec au www.ditesluimerci.gouv.qc.ca.
_____________________________________________