(Jean-Pierre Major) – Le Sud-Ouest a gagné ce matin sa deuxième médaille de la 46e Finale des Jeux du Québec grâce à la détermination et au travail acharné des joueuses de l’équipe de hockey féminin.
Une médaille de bronze bien méritée pour les filles du Sud-Ouest. Elles ont remporté un match enlevant contre l’Estrie. Il a fallu attendre la prolongation pour voir la Campivallensienne Samantha Rhainds marqué son deuxième but de la rencontre. Celui qui a soulevé les partisans rassemblés à l’Aréna André-Richard depuis tôt ce matin. Compte final 3-2.
Tout au long du match, plusieurs joueuses se sont signalées mentionnons les Zoé Corriveau de Beauharnois, Jeffy Ladéroute de Saint-Polycarpe, Alexandra Labelle de Saint-Louis-de-Gonzague et l’excellente gardienne de buts Sabrina Lebrun de Ville de Léry.
Hier, il y a une une défaite crève-cœur de 1-0 contre le Centre du Québec, un but marqué à 31 secondes de la fin. Ce matin, les filles n’ont pas manqué leur rendez-vous avec l’histoire des Jeux du Québec.
C’est la détermination et l’effort des filles du Sud-Ouest ont fait la différence. C’est d’autant plus louable que les joueuses sont ensembles depuis quelques mois seulement.
Bravo à toutes et bravo à l’entraineure Suzanne St-Louis qui a accompli un travail colossal.
–