Émilie Poirier, la chorégraphe de la troupe de danse du Collège de Valleyfield participera à l’émission Tout le monde en parle dimanche soir à Radio-Canada, pour échanger sur la pièce Les Gros.
Les Gros est une chorégraphie audacieuse qui sera présentée au Studio Tangente, à Montréal, du 10 au 13 mars.
C’est grâce à l’originalité du propos de sa création qu’Émilie Poirier, a été invitée à l’émission Les Lionnes, ainsi qu’à l’émission radiophonique de Christiane Charette hier matin.
Mais ce week-end, c’est sa participation à Tout le monde en parle sur le plateau de Guy A. Lepage et Danny Turcotte qui risque de lui attirer le plus de publicité.
–Les Gros–
À la fois chorégraphes et interprètes de cette représentation, Émilie Poirier et Pascal Desparois étalent de tout leur corps une opposition à un concept discriminant du milieu de la danse. Leur pièce, intitulée Les Gros, présente des scènes de nudité et se veut une riposte à la vision de la danse, à ses fondements, ainsi qu’à l’idéologie selon laquelle il faut être mince pour danser. Nos deux vedettes partageront la scène avec leur équipe d’interprètes formée de Caroline Charbonneau, Gabriel Doucet, Harmonie Fortin-Léveillé et Georges-Nicolas Tremblay.
Le spectacle prendra l’affiche à Montréal dès le 10 mars.
Bonne chance à Émilie et toute la troupe !
NDLR Merci à Claudéric de Valspec pour la photo 🙂
–