Les vélo-patrouilleurs les plus dynamiques au Québec

Les vélos-patrouilleurs de la MRC de Beauharnois-Salaberry sont les plus dynamiques au Québec selon l’Association des réseaux cyclables du Québec (ARCQ). Ils ont d’ailleurs reçu officiellement la «Selle dynamique», le Prix de la vélo-patrouille la plus dynamique au Québec ! lors du Rendez-vous des vélos-patrouilleurs à Lévis plus tôt cet automne.

velo-patrouilleurs-mrc-beauharnois-salaberry-photo-courtoisie

Le 8 décembre dernier, à l’occasion du souper annuel de remerciements des vélo-patrouilleurs bénévoles du Parc régional de Beauharnois-Salaberry qui se tenait à l’Hostellerie du Suroît, la MRC a saisi l’occasion pour féliciter son équipe de 35 patrouilleurs pour l’obtention récente de la «Selle dynamique», le trophée emblématique relié à la vélo-patrouille par excellence au Québec.

Une équipe devenue une vraie «famille»
La MRC de Beauharnois-Salaberry est particulièrement fière de sa vélo-patrouille, d’autant puisqu’elle est en fonction depuis déjà plus de 15 ans et que ses membres reviennent d’année en année. En effet, le groupe mobilise en moyenne par saison entre 30 et 40 participants, formant ainsi une véritable famille. Plusieurs membres comptent même à leur actif plus de 10 ans de patrouille !

selle-dynamique-trophee-des-velo-patrouilleurs-au-qc-photo-mrc-bhs« Par la qualité de leur accueil et la sécurité qu’ils assurent, ces bénévoles sont de véritables ambassadeurs et ambassadrices de notre territoire auprès des usagers du réseau cyclable. Voilà pourquoi il faut savoir reconnaître leur implication », de mentionner Yves Daoust, préfet de la MRC de Beauharnois-Salaberry et maire de Saint-Louis-de-Gonzague.

1 800 heures de patrouille et 320 interventions
On rappelle que le travail de la vélo-patrouille consiste à parcourir les quelque 70 kilomètres du réseau cyclable régional, afin d’informer les usagers sur les attraits de la région ou encore leur venir en aide pour la réparation de leur vélo ou leur prodiguer des soins mineurs en cas d’urgence. Un service qui est grandement apprécié des utilisateurs du parc.

Afin d’illustrer l’ampleur et l’importance de leur travail, mentionnons que les 35 membres de la vélo-patrouille de cette année se sont partagés plus de 1 800 heures de patrouille, lors desquelles ils ont effectué plus de 320 interventions diverses et rencontré plus de 20 000 personnes.

Tout au cours de la saison, le travail des vélo-patrouilleurs a par ailleurs été appuyé par la présence des agents de la Sécuri-Parc et des cadets de la Sûreté du Québec, confortant ainsi les usagers quant à la sécurité entourant la pratique de leur loisir préféré.

À tous les amateurs de vélo et fervents de plein air au Parc régional de Beauharnois-Salaberry, la MRC de Beauharnois-Salaberry vous souhaite de Joyeuses Fêtes et vous dit À la saison prochaine !

________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Interdiction de chasser dans le Parc régional de Beauharnois-Salaberry Interdiction de chasser dans le Parc régional de Beauharnois-Salaberry
Lancement des inscriptions pour Vocation en Art Lancement des inscriptions pour Vocation en Art
Une conférence dans Beauharnois-Salaberry pour le Jour de la Terre Une conférence dans Beauharnois-Salaberry pour le Jour de la Terre
La MRC de Beauharnois-Salaberry lance la programmation de sa Journée marketing La MRC de Beauharnois-Salaberry lance la programmation de sa Journée marketing
Bénévoles recherchés pour la guignolée des médias du Suroît Bénévoles recherchés pour la guignolée des médias du Suroît

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.