Renouvellement de la convention collective entre la Ville de Châteauguay et le Syndicat des brigadiers. La Ville a annoncé le 19 décembre la conclusion d’une entente intervenue avec ce syndicat.
Ce nouveau contrat de travail couvre une période de huit ans, soit jusqu’en 2024. L’entente a été officialisée par la signature de la convention collective, le 13 décembre dernier, à la mairie de Châteauguay. Sur la photo de gauche à droite, première rangée : Katerine Duguay, conseillère en ressources humaines, Nathalie Simon, mairesse de la Ville, Martine Monger, présidente du Syndicat des brigadiers. De gauche à droite, deuxième rangée : Karine Gagné, chef de la Division administration, service de police, Marie-Ève Girard, superviseur, télécommunications, brigade scolaire et centre de données, service de police, Caroline Dumouchel, conseillère en ressources humaines, Stéphane Fleury, directeur du service de police, Sébastien Gagnon, directeur général, Stéphane Guinta, directeur des ressources humaines, Denise Hamelin, vice-présidente du Syndicat des brigadiers, Julien Dumouchel, coordonnateur adjoint en ressources humaines, et Marie-Claude Lessard, conseillère syndicale, Syndicat canadien de la fonction publique.
Les discussions qui ont mené à la signature de cette entente se sont faites de manière transparente et respectueuse.
« Nous considérons cette démarche comme un succès puisqu’une excellente collaboration patronale-syndicale a permis de faire en sorte que toutes les parties soient gagnantes, tout en respectant la capacité de payer des contribuables. » souligne la mairesse Nathalie Simon.
L’entente de principe a été présentée au conseil municipal de la Ville de Châteauguay et a fait l’objet d’une recommandation favorable.
_____________________________________________________________________