(JPM) – L’organisme Pour un réseau actif dans nos quartiers (PRAQ) annonce le retour du projet de médiation culturelle La Ruée vers l’Art. En 2016, La Ruée vers l’Art a connu un vif succès avec ses sept lieux transformés à Salaberry-de-Valleyfield et le circuit des « pieds bleus » de 4 kilomètres.
Le PRAQ est fier de faciliter l’accès à l’art aux résidents et visiteurs de Valleyfield en coordonnant ce projet pour une 2e année consécutive.
Pour l’édition 2017, l’organisme Pour un réseau actif dans nos quartiers (PRAQ) annonce la bonification du circuit existant en ajoutant trois nouvelles œuvres dans de nouveaux emplacements à Valleyfield.
La Ruée vers l’Art permet l’embellissement d’une rue ou section de rue par l’art visuel, favorisera la participation citoyenne, augmentera le sentiment d’appartenance des citoyens à leur quartier, créera des partenariats entre organismes, entreprises, artistes, citoyens et la Ville, en misant sur une approche favorisant la médiation culturelle.
Procédure
Les artistes intéressés à soumettre un projet dans le cadre de La Ruée vers l’Art 2017 sont invités à prendre connaissance du Guide aux artistes disponible sur le site Internet Pour un réseau actif dans nos quartiers (www.praq.weebly.com). Vous pouvez également contacter directement Audrée Bourdeau, agente à la vie de quartier au 450 370-4387 poste 104 (courriel : [email protected]).
Dans le Guide aux artistes, les critères à respecter pour chaque lieu visé par le projet ainsi que les critères d’admissibilité des projets et des artistes y sont présentés.
La date limite pour soumettre une candidature est le 3 avril 2017.
____
Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :
- À découvrir : les oeuvres du projet La Ruée vers l’Art (26 juillet 2016)
______________________________________________________