Pour son prochain déjeuner-conférence le 26 février, le Café Agora recevra Claudette Carbonneau et Martine Desjardins. Le thème qui sera développé : Faire du Québec un pays !
Les invitées du Café Agora sont bien placées pour en parler puisque Claudette Carbonneau est présidente des Organisations Unies pour l’Indépendance du Québec (OUI Québec) et Martine Desjardins est à la tête du Mouvement national des Québécois.
Rappelons que Mme Carbonneau a été présidente de la Confédération des syndicats nationaux (CSN) de 2002 à 2011. De son côté, Martine Desjardins a été présidente de la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) de 2011 à 2013. Elle s’est fait connaître durant la grève étudiante de 2012.
Faire du Québec un pays !
En 1995, la moitié de la population québécoise était favorable à l’idée d’indépendance du Québec, depuis le projet n’a cessé de perdre des adhérents année après année. Quelle est la situation aujourd’hui ? Que font les OUI Québec et le Mouvement national des Québécois aujourd’hui ? Qui sont les gens qui militent dans ces organisations en 2017 ?
Le déjeuner-conférence du Café Agora avec Claudette Carbonneau et Martine Desjardins aura lieu le dimanche 26 février de 10 h à midi à l’Édifice Raphael-Barrette au 222 rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield.
Le coût pour assister à la rencontre est de 5 $ par personne et couvre le petit déjeuner et les frais de déplacement des invités.
__________________________________________________________________