(Collaboration Adèle Major) – L’avis d’ébullition de l’eau pour la Municipalité d’Ormstown pourrait être levé prochainement en raison de l’avancement des travaux d’installation du nouveau système de chloration sur le réseau d’aqueduc.
Rappelons que depuis octobre dernier, les citoyens et commerçants reliés au réseau d’aqueduc d’Ormstown doivent faire bouillir leur eau au moins 1 minute avant de la consommer.
Les travaux pour résoudre ce problème d’eau potable sont maintenant à la dernière phase, et devront terminer, selon l’échéancier, le 13 mars
Ce projet d’envergure a pour but de corriger le problème décelé sur le réseau d’aqueduc municipal.
Le nouveau système de chloration de l’eau permettra de respecter les normes actuelles du Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Le budget initial est respecté (213 359 $ plus taxes).
Prochaine étape
Du 27 février au 3 mars, les travaux d’installation du système de chloration passeront une étape importante. Durant cette période précise, il y a de fortes chances que l’eau soit brouillée.
Pour lever l’avis d’ébullition, il faudra attendre la tenue de certains tests ainsi que l’autorisation du Ministère.
Les respects de l’échéancier des travaux et du budget permettront la levée de l’avis d’ébullition de l’eau à la mi-mars.
Rappelons que les citoyens d’Ormstown peuvent suivre le déroulement des travaux en visitant le site Internet de la Municipalité d’Ormstown.
______________________________________________________________________________