Affirmer ses convictions ce n’est pas facile en 2010. Parlez-en notamment aux politiciens, aux professeurs, aux employés de la santé et aux prêtres. Il faut être fait fort pour ne pas plier sous les critiques dans ces domaines. Vendredi soir ce sera l’occasion de remercier certains prêtres de la région dont les années de fidélité et de services seront soulignées de façon particulière dans le cadre d’un grand rassemblement diocésain.
Cette célébration spéciale mettra aussi en vedette la fête du Sacré-Cœur et pour l’occasion il y aura la Messe des Marguerites. Si vous connaissez un des bons prêtres et diacres du Suroît, c’est l’occasion de leur témoigner de la reconnaissance. Rendez-vous 19h30 vendredi à l’église Sacré-Cœur de Salaberry-de-Valleyfield.
Bonjour,
Je tiens à vous féliciter pour l’hommage que vous prévoyez offrir aux prêtes dévoués de notre région. Malheureusement, ce jour-là, je serai à Montréal pour une rencontre avec les membres du conseil d’administration de Socabi; une société qui a cessé ces activités régulières mais qui n’a toutefois pas cessé d’exister.
Je souhaiterais témoigner du dévouement extraordinaire d’un prêtre d’ici, l’abbé Yves Abran. Il est partout où il peut se rendre utile : il rédige des articles sur la Bible, il donne des ateliers-conférences toujours minutieusement préparés, il est aumonier à la Résidence Salaberry, il organise des levées de fonds pour venir en aide à qui en a besoin (lors du séisme d’Haïti… et tant d’autres), il fait du ministère au Centre Aimé Leduc, il met sa précieuse collection de Bibles au service de toute activité pertinente et participe activement à la vie culturelle de son milieu et, malgré tout ça, si vous faites appel à lui parce que vous en avez besoin, il finit toujours par trouver le temps et l’énergie pour aider. Et tout cela… à 79 ans.
Pour moi, Yves Abran est l’exemple d’un grand humain et d’un prêtre exceptionnel qui sait rendre actuelle sa mission chrétienne !
Yvon Forgues
Reconnaissance et mille fois MERCI à André Lafleur, prêtre, pour sa disponibilité, ses bons services et sa compréhension. De la part de toute la famille Guy.
Reconnaissance aussi à René Vigneau, diacre et animateur spirituel des Cursillistes pour sa grande disponilité.
Rose-Hélène Guy, cursilliste 2008.