(Adèle Major) – Dans le cadre du projet MIDAS-S (Meneur de l’information destinée aux aînés selon les services), le Centre d’action bénévole (CAB) du Grand Châteauguay présentera gratuitement la pièce Les Antidotes du Théâtre Parminou le samedi 29 avril, dès 13 h 30, au Centre Culturel George-P.-Vanier de Châteauguay.
En lien avec le vieillissement, cette pièce illustre la solitude, la détresse, l’implication sociale et l’amélioration de la qualité de vie que peuvent vivre les aînés. Les Antidotes est un appel au rire malgré les épreuves, une incitation à se prendre en main.
La présentation sera suivie d’une causerie avec Isabelle Bélanger d’INFO50+, une initiative de travail de milieu auprès des 50 ans et plus en situation de vulnérabilité, instaurée elle aussi par le CAB du Grand Châteauguay.
L’activité, rendue possible grâce au soutien financier de Québec Ami Des Aînés, est offerte au grand public, aux intervenants, aux personnes âgées de plus de 50 ans, ainsi qu’aux familles. Réservez votre place gratuitement avant le vendredi 21 avril en rejoignant le personnel du Centre d’action de bénévole au 450 699-6289.
Ateliers, cafés-rencontres, conférences et plus
Le 1er avril dernier, pour son nouveau bloc sur l’horticulture intergénérationnelle, le projet MIDAS-S a accueilli près de 50 jardiniers au Pavillon de l’Île Saint-Bernard.
La conférencière Jasmine Kabuya Racine, instigatrice bénévole des Incroyables Comestibles du Suroît et blogueuse du site Je suis au jardin, a introduit les gens présents au monde des semences. Tous ont pu jouer dans la terre et repartir avec leurs semis.
À la suite du succès de la première rencontre sur l’horticulture intergénérationnelle, un second atelier aura lieu le samedi 6 mai, entre 13 h 30 et 15 h 30.
La prochaine conférence Cercle d’action du projet MIDAS-S aura lieu le jeudi 4 mai, dès 13 h, au Centre Roger-Tougas (730, boul. Saint-Jean-Baptiste, à Mercier). En compagnie du gérontologue social Yvon Riendeau, les participants pourront échanger et réfléchir sur le bien-vieillir et les défis professionnels.
Cette conférence est offerte gratuitement aux professionnels des réseaux communautaires ainsi qu’au public de la région du Grand Châteauguay. À nouveau, réservez votre place au 450 699-6289.
D’ici le 7 juin, plusieurs activités en lien avec le troisième volet du projet MIDAS-S sont au programme. Pour plus de détails sur la Programmation MIDAS-S III printemps 2017, visitez le site Web du CAB du Grand Châteauguay.
______________________________________________________