Les 24 et 25 mars prochain, les chercheurs d’emploi de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et d’ailleurs au Québec sont conviés à la 7e édition du Salon de l’emploi des MRC de Roussillon et des Jardins-de-Napierville qui aura lieu au Musée ferroviaire canadien situé au 110, rue Saint-Pierre à Saint-Constant.
Sur place, plus d’une trentaine d’employeurs et de babillards offriront des centaines d’emplois aux visiteurs. De même, les organismes d’aide à l’emploi et des établissements scolaires de la région seront sur place pour présenter leurs services.
Nouveauté cette année, les employeurs et chercheurs d’emploi ont accès au site Web Salon de l’emploi des MRC de Roussillon et des Jardins-de-Napierville qui donne toutes les informations sur l’événement. À titre d’exemple, le site donne des trucs de recherche d’emploi, les heures d’ouverture, la liste des conférences et ateliers qui seront offerts sur place, des astuces pour être un exposant efficace, etc.
Les chercheurs d’emploi qui souhaitent utiliser le transport en commun pour se rendre au salon pourront le faire facilement jeudi 24 mars à partir de Châteauguay et de Saint-Rémi. À plusieurs moments durant la journée, un autobus fera la navette entre ces municipalités et le Salon. Les heures du service de navettes sont disponibles sur le site Internet du Salon de l’emploi sous Transport.
En ce qui a trait à l’importance du Salon, Nathalie Auger directrice adjointe des Centres locaux d’emploi (CLE) de Saint-Constant, Châteauguay et Saint-Rémi explique « Le Salon de l’emploi répond à un besoin réel du marché du travail de notre région ». En effet, selon une enquête réalisée en 2010 pour le compte d’Emploi-Québec Montérégie auprès des entreprises, 18,4 % des employeurs de la MRC Roussillon et 13,9 % de ceux de la MRC des Jardins-de-Napierville prévoient embaucher du personnel au cours de la prochaine année. « Le Salon permet donc de répondre à sa mission qui est de favoriser un équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre », précise Madame Auger.
Rappelons que pour l’édition 2010, 246 employeurs (dont 36 étaient présents sur place) avaient offerts 1 199 emplois aux 1 827 visiteurs qui s’étaient présentés au salon.
Pour ceux qui se demandent pourquoi tenir le Salon au réputé Musée ferroviaire canadien de Saint-Constant, sachez, que l’endroit offre en location différentes salles pouvant accueillir de 16 à 340 personnes.