(Guy Longtin) – La MRC de Beauharnois-Salaberry informe la population de son territoire que l’édition 2017 de son bulletin annuel Le Möbius sur la gestion des matières résiduelles sera distribuée à votre porte à compter du 20 avril prochain.
En effet, les citoyens des sept municipalités de la MRC (Beauharnois, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Stanislas-de-Kostka, Saint-Urbain-Premier, Sainte-Martine et Salaberry-de-Valleyfield) recevront ce bulletin à l’approche du Jour de la Terre du 22 avril prochain.
Jetons moins
Dans le cadre de ce numéro de 8 pages, les lecteurs auront droit à une édition où l’on vous guidera sur les multiples services mis à votre disposition pour vous permettre de jeter moins de déchets à la poubelle.
Bref, grâce aux trois écocentres du territoire, au bottin des récupérateurs, à la collecte sélective des matières recyclables, aux points de service de récupération de vêtements, aux commerces qui récupèrent différents produits, au compostage domestique, au circuit Zéro déchet et à la pratique de l’herbicyclage, il n’y a plus vraiment de raisons de jeter à la poubelle.
Moins de pollution et plus d’économies
Saviez-vous qu’une famille moyenne produit près d’une tonne de déchets par année ? C’est l’équivalent d’une petite automobile ! De plus, chaque tonne de déchets qui se décomposent dans les sites d’enfouissement génère autant de gaz à effet de serre (GES) nocifs pour l’environnement et la santé qu’un aller-retour Montréal-Vancouver en automobile.
En contrepartie, réduire ses déchets, c’est générer plus d’économies pour vous offrir davantage de services pour protéger et sauvegarder notre environnement.
Bref, voilà quelques sujets qui seront traités dans le cadre de cette nouvelle édition 2017 du bulletin Le Möbius de la MRC de Beauharnois-Salaberry.
Surveillez votre boîte aux lettres !
____________________________________________________________________________