(MAG) – Bien que depuis plusieurs semaines la Ville de Rigaud met en place diverses mesures préventives pour atténuer les dommages causés par la crue des eaux, Rigaud a annoncé le 18 avril l’activation de mesures préventives plus soutenues en prévision des précipitations prévues pour les prochains jours.
Les citoyens dont les résidences se trouvent près de la rivière des Outaouais et des autres cours d’eau de la région doivent redoubler de prudence et s’assurer de mettre en œuvre les mesures préventives d’usage. Malgré l’aide offerte par les équipes de la Ville de Rigaud, présentes un peu partout sur le territoire, il est de la responsabilité de chaque citoyen de garantir sa sécurité.
Distribution de sacs de sable
Dès maintenant, les citoyens désirant obtenir des sacs de sable pourront se présenter à un de ces endroits :
- Caserne incendie de Rigaud, située au 391 chemin J.-René-Gauthier (anciennement chemin de la Mairie);
- À proximité de la station d’épuration de Rigaud, située près du 76 chemin du Bas de la rivière;
- Sur le chemin de la Pointe-Séguin à Rigaud;
- Hôtel de ville de Pointe-Fortune (694 rue Tisseur, Pointe-Fortune).
Plusieurs chemins sont déjà fermés à la circulation et d’autres ont été balisés afin de faciliter la circulation advenant que l’eau couvre le marquage au sol. Les conducteurs qui sont dans l’obligation d’emprunter une rue inondée sont priés de diminuer leur vitesse afin de ne pas créer de vagues, et ainsi, augmenter les dommages aux résidences situées à proximité.
Surveillance accrue
Les autorités surveillent attentivement la situation autour des cours d’eau. Pour obtenir plus d’information, les citoyens peuvent communiquer, durant les heures d’ouverture de l’Hôtel de ville de Rigaud, avec Éric Martel, coordonnateur de la Sécurité civile, en appelant au 450 451-0869, poste 233, ou, pour signaler une situation préoccupante, en appelant le service 3-1-1 à l’extérieur de ces heures.
La Ville de Rigaud fera régulièrement une mise à jour de la situation sur ses différentes plateformes Web (ville.rigaud.qc.ca et Facebook.com/Ville.Rigaud). Elle invite les citoyens à la vigilance et à demeurer informés.
___________________________________________________________________