La Ville de Salaberry-de-Valleyfield souligne la Semaine nationale du don d’organes et de tissus qui se déroule jusqu’à samedi prochain. En signe d’appui, le drapeau associé à cette semaine thématique a été hissé le 24 avril dès 8 h 30, à partir du balcon de l’Hôtel de ville en présence notamment de Gilles Dubé greffé du poumon et du maire Denis Lapointe.
La Semaine nationale du don d’organes et de tissus se tient de 23 au 29 avril 2017. Selon Transplant Québec, à ce jour 841 Québécois demeurent en attente d’un don d’organe. Denis Lapointe a profité de l’occasion pour rappeler l’importance de signifier son consentement soit :
- En signant le formulaire « Consentement au don d’organes et de tissus » de la Régie de l’assurance maladie du Québec;
- En signant l’autocollant et en l’apposant au dos de votre carte d’assurance maladie;
- En faisant inscrire votre consentement au Registre des consentements au don d’organes et de tissus de la Chambre des notaires du Québec.
« Il ne faut pas hésiter à discuter du sujet avec nos proches et de les informer de notre choix peut leur rendre la tâche moins difficile à notre décès », a commenté le maire de Salaberry-de-Valleyfield Denis Lapointe.
En effet, il faut savoir que c’est aux plus proches parents que l’on demande souvent, si vous aviez consenti au don d’organes et de tissus. Alors il est primordial d’informer vos proches de votre choix.
Pour plus d’informations visitez le site Web Signez DON du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec : www.signezdon.gouv.qc.ca
___________________________________________________________________