(MAG) – Il y a eu mobilisation de l’ensemble des services aux sinistrés aujourd’hui le 2 mai à Rigaud en prévision de la prochaine hausse de la crue des eaux. Les prévisions météorologiques attendues, qualifiées d’historiques, dépasseront assurément les niveaux atteints au cours des deux dernières semaines. Malgré l’incertitude de la situation, la Ville de Rigaud est prête à réagir à toutes les éventualités et a aujourd’hui instauré un service de navette pour les sinistrés qui doivent traverser le chemin du Bas-de-la-rivière. Un service qui sera en vigueur pour les prochains jours de 6 h 30 à 20 h.
La navette conduira les sinistrés vers un stationnement incitatif situé à côté de l’usine de filtration au 72, chemin du Bas-de-la-Rivière.
Des rues inaccessibles
La Ville de Rigaud désire aviser les citoyens que, si les prévisions se concrétisent, l’impact risque d’être important. Pendant qu’il est encore possible de circuler, elle tient à rappeler la nécessité d’évacuer les domiciles qui risquent d’être touchés au cours des prochains jours.
Déjà, plusieurs tronçons de rues ne sont plus accessibles et beaucoup de débris circulent, rendant la conduite très difficile. La pluie a d’ailleurs causé plusieurs autres dommages sur le territoire, particulièrement dans les secteurs montagneux. Les employés municipaux sont contraints de travailler en fonction des priorités et, cette situation exceptionnelle, retardera plusieurs projets sur l’ensemble du territoire. La Ville de Rigaud demande la collaboration de l’ensemble des citoyens et assure que toutes les interventions seront éventuellement faites.
Dès demain mercredi 3 mai, le centre d’attente de la bibliothèque municipale sera ouvert de 7 h à 23 h, des représentants de la Croix rouge seront sur place pour offrir de l’hébergement de même que de la nourriture aux sinistrés et des services d’aide psychologique sont toujours offerts.
En plus de tous les services mentionnés précédemment, la Ville de Rigaud maintient en vigueur sa ligne d’urgence 24 heures sur 24 au 450 451-0869, poste 235.
En terminant, voici une carte avec les heures de service de l’autobus qui fera la navette pour les sinistrés au cours des prochains jours :
_____________________________________________________________________