La Régie intermunicipale d’aqueduc de la vallée de Châteauguay a reçu aujourd’hui l’octroi d’une aide financière de 1,8 millions $ du gouvernement du Québec.
C’est Pierre Moreau le député de Châteauguay, ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie canadienne et ministre responsable de la Réforme des institutions démocratiques et de l’Accès à l’information qui a fait cette annonce au nom de Laurent Lessard, ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire.
L’aide provient du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).
Le projet de remplacement de la conduite d’aqueduc sous le boulevard Saint-Jean-Baptiste et l’ajout d’une autre conduite pour rejoindre Châteauguay sous l’autoroute 30, permettront d’accroître le débit et la pression d’eau potable en plus de répondre aux besoins futurs du centre-ville de Mercier et des municipalités de Saint-Isidore, Sainte-Martine et Saint-Urbain. Donc pour des municipalités de la MRC de Roussillon, mais aussi pour certaines de la MRC de Beauharnois-Salaberry.
La Régie intermunicipale d’aqueduc de la vallée de Châteauguay contribuera à la hauteur de 900 000 $.
–
Ce que je comprends, c’est qu’on prend les devants et pour les « futurs besoins » du centre-ville de Mercier, de St-Isidore, Ste-Martine et St-Urbain, la Régie intermunicipale sera prête…
Donc, l’aqueduc sera installer à St-Urbain?
Parce que lors de la pose des égouts, ce n’était pas dans les plans un réseau d’aqueduc.