Même si Dame Nature a mis la région à rude épreuve dernièrement, la saison 2017 du Parc historique de la Pointe-du-Moulin prendra son envol ce samedi 20 mai. Au programme de cette première journée d’activité, il y aura plantation du jardin amérindien et celui de la Nouvelle-France, si la météo le permet évidemment. Le lancement 2017 a eu lieu le 16 mai en présence de nombreux invités. Durant toute la saison estivale, la Pointe-du-Moulin offrira encore cette année une gamme d’activités originales en lien avec l’histoire et la beauté de son site sur les berges du lac Saint-Louis.
Parmi les événements incontournables de la programmation, il y aura la Fête de la Pêche le 4 juin, l’Exposition des voitures antiques le 23 juillet et, bien sûr, du Festival de la S.O.U.PE. de Vaudreuil-Soulanges le 3 septembre.
La nouvelle saison touristique au Parc historique de la Pointe-du-Moulin implique aussi quelques nouveautés des plus rafraîchissantes comme le Pique-Nique aux Oiseaux le 28 mai, le Marché Antique le 11 juin et le Festival de Yoga le 10 septembre. La programmation complète est disponible au www.pointedumoulin.com.
Un pavillon multifonctionnel pour vos événements
Outre les visites guidées du Moulin et de la Maison du meunier, les animations historiques et autres vedettes de la programmation estivale, la Pointe-du-Moulin se distingue aussi par l’accueil qu’elle réserve aux groupes scolaires et aux camps de jour. De plus, il faut souligner que le pavillon multifonctionnel et polyvalent du Parc historique peut recevoir jusqu’à 150 personnes. Un site de rêve en pleine nature pour des mariages, présentations corporatives ou fêtes familiales.
Partagez l’information, le Parc historique de la Pointe-du-Moulin à Notre-Dame-de-L’Île-Perrot est ouvert !
________________________________________________________________________