(RT) – À la suite des inondations historiques de ce printemps, le premier ministre Philippe Couillard a déclaré qu’une réflexion devrait avoir lieu sur les zonages, les plans d’urbanisme et les cartes des zones inondables. Le Conseil municipal de la Ville de Vaudreuil-Dorion attendra donc les décisions gouvernementales avant de poursuivre le projet de construction de l’hôtel de ville.
Lors de la séance du 15 mai dernier, le maire Guy Pilon a mentionné aux citoyens présents que le projet de l’hôtel de ville était suspendu dans l’attente des nouvelles directives quant aux zones inondables.
« Les inondations historiques, qui ont secoué notre région, ne peuvent que provoquer une réflexion et une analyse supplémentaire de notre part », a mentionné le premier magistrat de Vaudreuil-Dorion.
M. Pilon a tenu à rappeler que la partie du terrain destinée à l’implantation du bâtiment n’est pas située en zone inondable et qu’elle n’a jamais été inondée, contrairement à ce que certaines personnes prétendent.
« L’acquisition du 405, avenue Saint-Charles est une excellente nouvelle pour notre ville. Grâce à notre intervention, ce terrain deviendra accessible à tous les citoyens avec ou sans hôtel de ville », a déclaré le maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion Guy Pilon.
______________________________________________________________