(Jean-Pierre Major) – La huitième édition du Défi FRAS de la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest (FRAS) s’est déroulée sous un soleil radieux au Parc régional des îles-de-Saint-Timothée aujourd’hui 10 juin. Sous la présidence d’honneur de Gino Napoleoni directeur général de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, l’événement a permis de récolter 21 675 $ pour soutenir la Maison de répit Jean-Reid.
Depuis le premier Défi FRAS en 2010, l’activité sportive au bénéfice de la Fondation a permis d’amasser plus de 220 000 $ pour venir en aide aux personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.
Des trajets de 1, 5, et 10 kilomètres étaient proposés aux marcheurs et coureurs en plus d’un Défi corporatif. Le 10 km a été remporté une fois de plus par le Campivallensien François Marceau. Chez les femmes, Jannick Brassard de Salaberry-de-Valleyfield a été couronnée championne. Les gagnants au 5 km sont Alana Bonner de Pincourt chez les femmes et Gabriel Germain (Ontario) pour les hommes. Au 1 kilomètre, l’événement familial par excellence du Défi FRAS, Jade Laberge de Sainte-Martine (F) et Jean-François Lavigne de Saint-Polycarpe (H), ont été les premiers à croiser le fil d’arrivée.
Comme pour les éditions précédentes, il y avait beaucoup d’ambiance. Animation, clown, maquillage pour les enfants, rafraichissements, tout est pensé au Défi FRAS pour passer un bon moment en famille et, en plein air.
Les organisateurs remercient tous les participants et leurs nombreux supporteurs venus les encourager et, par le fait même, venus supporter l’événement-bénéfice de la Fondation des ressources alternatives du Sud-Ouest (FRAS). Félicitations aux gagnants des différentes catégories et rendez-vous en juin 2018 pour la 9e édition du Défi FRAS.
D’ici là, pour en savoir plus sur l’organisme ou pour faire un don, visitez le site Web lafras.com.