(Jonathan Archambault) – Le Carrefour Jeunesse-emploi Beauharnois-Salaberry invite les 16-35 ans à assister gratuitement à une soirée d’échange sous le thème de l’entrepreneuriat.
L’événement aura lieu le jeudi 31 mars de 18 à 20 h,au 67 rue Alexandre à Salaberry-de-Valleyfield.
Au cours de la soirée, les participants pourront discuter avec des jeunes entrepreneurs concernant les démarches de démarrage d’une compagnie, les mises de fonds, ainsi que les subventions disponibles.
De plus, des responsables d’organismes d’aide au développement tels le CLD Beauharnois-Salaberry et la Fondation notre relève en affaires seront sur place.
« L’objectif de la soirée est de permettre les échanges entre les aspirants-entrepreneurs et ceux qui sont déjà en affaires », mentionne Olivier Doyle, agent de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse du Carrefour Jeunesse-emploi.
-Un rôle accru pour la relève entrepreneuriale-
Olivier Doyle rappelle que la relève entrepreneuriale est un enjeu majeur pour la génération montante.
« On estime que d’ici 2018, il y aura un important pourcentage d’entrepreneurs qui devront passer les rênes de leur entreprise à quelqu’un d’autre. Au Québec, on estime que 60 à 70 % des entreprises actuelles devront vivre cette réalité dans les prochaines années. C’est énorme »
Pour participer ou pour obtenir plus d’informations, on communique avec Olivier Doyle, l’agent de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse du Carrefour Jeunesse-emploi Beauharnois-Salaberry, au 450-373-6767 ou par courriel à [email protected].