Le sergent Bruno Beaulieu, l’agent en relation avec la communauté du côté de la Sûreté du Québec de la MRC Vaudreuil-Soulanges, était samedi dans le stationnement du Walmart du chemin de la Gare avec une équipe de Shred-it.
L’objectif informer les citoyens et les inviter au déchiquetage de leurs papiers importants avant de les jeter ou recycler.
Cette opération de sensibilisation et plusieurs autres se déroulent dans le cadre du Mois de la prévention de la fraude.
Depuis le début du mois de mars, plusieurs services de police dont ceux de Beauharnois-Salaberry et Vaudreuil-Soulanges ont distribué de l’information sur différents types d’escroquerie et sur la façon de se prémunir contre les fraudes.
Les policiers de la SQ étaient présents samedi au Walmart de Vaudreuil-Dorion afin d’inciter les citoyens à la prudence et surtout à déchiqueter reçus, chèques, états de compte, papiers d’impôt, etc.
Un élément à retenir, qui est malheureusement souvent oublié, ne jamais divulguer de renseignements personnels au sujet de vos finances, comptes de banques, cartes de crédit, numéros d’assurance sociale ou permis de conduire.
Si une personne vous appelle pour une raison quelconque et vous demande de confirmer par téléphone un numéro de compte, de carte de crédit ou permis de conduire. Demandez-lui son nom et dites que vous passerez à votre institution financière plus tard afin de faire cela sur place et non par téléphone.
Pour en savoir davantage, vous pouvez consulter le site Internet de la Sûreté du Québec.
Soulignons que le Mois de la prévention de la fraude existe depuis 2004.
–