La Ville de Salaberry-de-Valleyfield et le Syndicat des cols bleus ont officialisé aujourd’hui (4 juillet) le renouvellement de la convention collective de ce groupe de travail.
La nouvelle convention collective, d’une durée de sept ans, viendra à échéance le 31 décembre 2022. Elle touche 95 employés dont 50 permanents et 13 brigadières scolaires travaillant dans diverses installations notamment au Service de l’environnement et des travaux publics, à l’usine de filtration et au Service récréatif et communautaire.
« Je suis très heureux du renouvellement de cette convention collective qui permet à la fois de bonifier les conditions de travail de nos employés tout en tenant compte des besoins opérationnels. Je tiens à féliciter les équipes des deux parties qui ont travaillé très fort et de façon constructive à l’élaboration de cette entente au cours des derniers mois » a déclaré le maire de Salaberry-de-Valleyfield, monsieur Denis Lapointe.
La convention collective prévoit notamment des augmentations salariales annuelles de 2 % pour les années 2016 et 2017 et de 2,25 % pour le restant de l’entente.
Samuel Berniqué, président du Syndicat des cols bleus, a conclu en déclarant :
« Nous sommes heureux du dénouement de ces négociations. Le calendrier était très serré et les demandes très claires de la part des deux parties. De bonnes discussions, toujours dans le respect, auront permis d’arriver à une entente répondant aux besoins de tous, tant ceux de l’employeur que ceux des employés ou des citoyens de Salaberry-de-Valleyfield. »
_________________________________________________________________________