La navette fluviale reliant les villes de Beauharnois et de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot reprendra finalement du service dès le dimanche 9 juillet. La saison a débuté avec un peu de retard à cause du niveau élevé de l’eau du lac Saint-Louis et autres plans d’eau de la région et du fleuve depuis la crue historique du printemps dernier. Donc, après avoir été contraint d’annuler les 2 premières dates du service de la navette fluviale en raison du haut niveau de l’eau et de la difficulté à installer les quais d’accostage, la Ville de Beauharnois est heureuse la sortie prévue ce dimanche 9 juillet aura bien lieu.
Le niveau de l’eau est toujours haut, mais une solution a été trouvée afin de permettre au bateau d’accoster.
Ce projet-pilote de navette fluviale a été lancé l’an dernier et a connu un grand succès. Son retour était attendu !
Pour 2017, 6 dates ont été retenues avec plusieurs traversées sur les eaux du lac Saint-Louis et du fleuve Saint-Laurent : 9 juillet, 13 août, 3 septembre, 10 septembre, 17 septembre et 1er octobre.
- Départs du quai de la marina de Beauharnois : 8 h 40 / 10 h / 11 h 20
- Retours vers Notre-Dame-de-l’Île-Perrot : 12 h 40 / 14 h / 15 h 20
- Départs du quai Brideloup à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot : 8 h / 9 h 20 / 10 h 40
- Retours vers Beauharnois : 12 h / 13 h 20 / 14 h 40
Le coût par traversée est de 5 $ pour les 12 ans et plus et de 2,50 $ pour les enfants de 6 à 11 ans (gratuit pour les moins de 5 ans). L’achat de passage se fait sur place seulement, le jour de l’événement. Plus d’information en composant le 1 844 373-2214 (courriel : [email protected])
Rappelons également que de part et d’autre du lac, il y a plusieurs opportunités de visites touristiques pour les utilisateurs de la navette. Plus de détails en visitant notamment les sites d’informations touristiques beauharnois-salaberry.com et le explorevs.com.
__________________________________________________________________