Appui financier pour 2 attraits touristiques du Haut-Saint-Laurent

Reserve nationale de faune lac Saint-Francois accueil Photo INFOSuroit_com(FB) – Fort du mandat de promotion touristique qui lui a été confié par la MRC du Haut-Saint-Laurent, le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent est fier d’annoncer son appui financier aux Amis de la Réserve nationale de faune du lac Saint-François et aux Aventuriers de l’archéologie dans le Haut-Saint-Laurent.

Pour la saison 2017, un montant total s’élevant à 70 000 $ sera partagé également entre les deux attraits touristiques. Ces sommes visent à soutenir les opérations comme l’accueil des visiteurs et l’animation touristique.

Reserve-nationale-de-faune-lac_St-Francois-sentier-pont-Photo-INFOSuroit_comDeux joyaux incontournables

Située sur les berges du lac Saint-François, la Réserve nationale de faune offre à ses visiteurs des randonnées pédestres, en kayak de mer ou rabaska. La flore et la faune qui peuplent la réserve sont pour certains des espèces rares ou en voie de disparition.

Le Centre d’interprétation du site archéologique Droulers/Tsiionhiakwatha, communément appelé le site Droulers, est quant à lui, la reproduction fidèle d’un village iroquoien.

La visite du site transporte les archéologues en herbe ou aguerris dans le temps et permet de découvrir l’univers fascinant des Premières nations au XVe siècle.

Site-Droulers-Saint-Anicet-visiteurs-Maisons-longues-Photos-INFOSuroit_com

À propos de la région touristique du Haut-Saint-Laurent

logo tourisme Haut-Saint_Laurent Visuel courtoisie CLDLa région du Haut-Saint-Laurent regorge d’attraits touristiques et agrotouristiques uniques. Outre ses paysages bucoliques, on répertorie vignobles, microbrasseries, cidreries, bleuetières, vergers et plus encore, charmant à tout coup les visiteurs.

Le Haut-Saint-Laurent (www.hsl-qc.ca) est une destination vedette pour les excursionnistes, car la richesse du territoire et les activités de toutes sortes y abondent.

C’est le CLD du Haut-Saint-Laurent qui a le mandat de promouvoir la région sur le plan touristique depuis 2016.

Rappelons que le CLD a comme principal mandat le regroupement et la coordination des différents services d’aide à l’entrepreneuriat, tout en élaborant différentes stratégies qui permettent le développement économique du Haut-Saint-Laurent. Grâce à plusieurs programmes d’aide aux entreprises ainsi qu’à son équipe spécialisée et dynamique, le CLD propose un soutien efficace, que ce soit pour répondre aux interrogations des entrepreneurs ou encore les aider avec leur entreprise.

Plus de détails en visitant le site www.cldhsl.ca.

_________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Lancement de la planification stratégique de la MRC du Haut-Saint-Laurent Lancement de la planification stratégique de la MRC du Haut-Saint-Laurent
L’ADDS Huntingdon s’associe à Centraide Sud-Ouest du Québec L’ADDS Huntingdon s’associe à Centraide Sud-Ouest du Québec
Le CSSVT est à la recherche de relève Le CSSVT est à la recherche de relève
Nouveau site web pour les Amis de la réserve nationale de faune du Lac-Saint-François Nouveau site web pour les Amis de la réserve nationale de faune du Lac-Saint-François
Emploi : Percepteur des amendes Emploi : Percepteur des amendes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.