(JG) – La Ville de Vaudreuil-Dorion a récemment lancé un nouveau projet-pilote en installant des boîtes à jouets dans certains de ses parcs. Les endroits suivants, répartis sur l’ensemble du territoire, sont désormais munis de ces coffres à jouets : parcs de Bel-Air, Mozart, Aurèle-Joliat, des Géraniums, Jean-Jacques-Bertrand, des Siffleurs, Bourget, Séguin et de la Maison-Valois.
Au départ, la Ville de Vaudreuil-Dorion a mis à la disposition des enfants des objets tels que des jouets de sable, des cordes à sauter, des craies, des balles, des ballons et des frisbees.
Le principe de ces contenants de jeux libres est le même que celui des boîtes à lire : les utilisateurs du parc sont invités à y laisser des jouets qu’ils n’utilisent plus à la maison afin d’en faire profiter d’autres enfants du quartier lors de leur visite.
Si le projet-pilote de boîtes à jouets communautaires fonctionne bien, la Ville de Vaudreuil-Dorion souligne que certaines boîtes pourraient être disponibles toute l’année.
_____________________________________________________________