Dans le cadre des diverses épreuves en marge du 15e Triathlon Valleyfield qui aura lieu ce week-end (19 et 20 août), 1 300 participants sont attendus dans la Capitale du Suroît samedi et dimanche. Des triathlètes et duathlètes de tous les âges vont s’attaquer aux eaux de la baie du lac Saint-François et aux circuits de course et de vélo dans le centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield. Le tout aura un impact sur les usagers de la route et de la piste cyclable de la ville et du Parc régional de Beauharnois-Salaberry.
Les automobilistes sont invités à prendre en considération des fermetures de rue effective dès 5 h le samedi 19 août au matin. Ces fermetures toucheront spécifiquement la rue Victoria entre Jacques‐Cartier et Quevillon, le boulevard Quevillon entre Victoria et St‐Lambert, et la rue du Centenaire entre Dufferin et Victoria.
Graduellement ces portions de rues du centre-ville rouvriront après les épreuves en mi-journée selon l’évolution des courses. Pour les usagers de la route, résidents et commerçants qui sont habitués de stationner dans les secteurs touchés par les fermetures, prenez note qu’il y aura remorquage des véhicules en infraction sur à compter de 5 h le samedi et le dimanche matin.
La rampe de mise à l’eau de la Marina de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield sera exceptionnellement fermée samedi matin et dimanche matin. Cependant, la rampe de mise à l’eau du parc Marcil sera ouverte en tout temps et accessible par la rue Victor‐Léger. De plus, la piste cyclable située dans le parc Delpha‐Sauvé sera fermée à compter de 6h le matin jusqu’à la fin des épreuves (samedi et dimanche). Notons que le service de navette fluviale entre Salaberry-de-Valleyfield et les pistes cyclables de Soulanges sera annulé aussi pour la fin de semaine du Triathlon.
Rappelons en terminant que plusieurs élites seront de passage à Salaberry-de-Valleyfield pour le Triathlon 2017, dont Émy Legault, membre de l’équipe de Triathlon du Québec, classée 4e femme triathlète au Canada et Amélie Kretz, qui a représenté le Canada aux Jeux olympiques d’été à Rio l’an dernier.
Pour en savoir plus sur l’événement, visitez le site triathlonvalleyfield.com.
___________________________________________________________