(EL) – La mairesse de la Ville de Châteauguay Nathalie Simon presse le député de Châteauguay et président du Conseil du trésor Pierre Moreau d’agir dans le dossier des murs antibruits de l’autoroute 30. Depuis l’ouverture de l’autoroute en décembre 2012, les citoyens de deux quartiers de la municipalité attendent que des mesures de mitigation soient mises en place afin de réduire la nuisance sonore entraînée par la circulation sur l’autoroute.
« J’ai rencontré Pierre Moreau cette semaine et je lui ai à nouveau demandé d’intervenir. Il est aussi sensible que nous aux inconvénients vécus par les résidents des quartiers voisins de l’autoroute et cherche aussi une solution », indique Mme Simon.
La municipalité est toujours dans l’attente des résultats d’une étude de bruits effectuée par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des Transports du Québec. Les résultats devaient être communiqués le 11 juin dernier.
« J’ai commencé à faire des représentations auprès de Nouvelle Autoroute 30 avant même l’ouverture de l’autoroute. Nous ne lâcherons pas tant que nous n’obtiendrons pas gain de cause. Pendant que les instances gouvernementales tergiversent, nos citoyens vivent les désagréments et ça doit finir », conclut la mairesse de la Ville de Châteauguay.
_____________________________________________________