(Jean-Pierre Major) – Le nouveau pont Masson de Salaberry-de-Valleyfield a été ouvert officiellement à la circulation le 1er septembre. La construction du nouveau lien qui relie le boulevard Hébert (route 132) et la rue Léger du quartier Notre-Dame-de-Sourire, dans le secteur Saint-Timothée a pris presque deux mois de plus que le délai prévu par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports du Québec.
Rappelons que l’ancien pont Masson avait été fermé d’urgence par le ministère le 6 décembre dernier. Durant neuf mois, les automobilistes, cyclistes, piétons et autres usagers de la route, devaient utiliser un détour via la rue Léger. Initialement, les travaux pour l’établissement d’un nouveau ponceau au-dessus de la rivière Saint-Charles devaient s’échelonner du 6 février jusqu’en juillet.
Même si le retard dans la réouverture peut être dû aux mauvaises conditions climatiques, quelques citoyens du secteur nous ont fait part de longues périodes sans aucun mouvement sur le chantier.
Quoi qu’il en soit le nouveau pont Masson est désormais accessible et pour les gens de ce secteur de Salaberry-de-Valleyfield, c’est une bonne nouvelle.
_________________________________________________________