(Jean-Pierre Major) – Les dirigeants du circuit HRL de courses d’hydroplanes ont pris la décision d’annuler le programme des Régates de Beauharnois prévu aujourd’hui (3 septembre).
Dans un message sur la page Facebook Hydroplane Racing League, les responsables précisent que «La pluie et le vent ainsi que les prévisions météorologues nous forcent à annuler le programme de courses d’aujourd’hui! Tout le comité HRL tient à remercier les organisateurs des Régates de Beauharnois pour l’excellente Journée d’hier ! Prochain événement dans deux semaines à Gananoque! Pour les résultats de la Journée d’hier n’hésitez pas à aller sur le lien hrlhydroplane.com. »
C’est une bien triste nouvelle pour ce dernier rendez-vous de la saison dans la région. Samedi, le temps était magnifique, les amateurs étaient nombreux à Beauharnois. Pour les pilotes le niveau de l’eau exceptionnellement élevé du lac Saint-Louis et les courants reliés à l’ouverture des portes du barrage d’Hydro-Québec ont joué des tours à certains pilotes.
Pour les amateurs de la région, l’annulation du programme du 3 septembre fait en sorte que la saison prend fin abruptement. Les vrais mordus se rendront à Gananoque, en Ontario les 16 et 17 septembre pour avoir la confirmation des titres de champions en Grand Prix, Hydro 350, Formule 2500 et 2.5 litres.
Actuellement les meneurs des différentes classes sont :
- Grand Prix : Bert Henderson (GP 777) avec 612 points – 2e : Mathieu Daoust (GP 9) 578 points;
- Hydro 350 : Rémy Leblanc (H 799) avec 447 points – 2e : Jimmy King (H 12) 442 points;
- Formule 2500 : Douglas Rapp (F 79) avec 403 points – 2e : Yan Beaupré (F 36) avec 376 points;
- 2.5 litres : Frédéric Couturier (S 313) avec 395 points – 2e : Grant hearn (S 52) avec 379 points.
___________________________________________________________________________