(Jean-Pierre Major) – Une des grandes entreprises de la MRC de Beauharnois-Salaberry, SG Ceresco de Saint-Urbain-Premier a été rachetée le 12 septembre dernier par Alain Létourneau président entre autre de Semences Prograin de Saint-Cézaire. SG Ceresco est un chef de fil canadien dans les domaines du conditionnement et de l’exportation du soya pour l’alimentation humaine. La production de l’entreprise est principalement destinée aux marchés de l’alimentation humaine de l’Asie, de l’Europe et de l’Amérique du Nord.
Les propriétaires de SG Ceresco, Thierry Gripon, vice-président Ventes et achats, et Mireille Raymond, vice-présidente Opérations et Finances ont accepté de vendre afin que leur entreprise demeure québécoise ou canadienne. Le manque de relève est la principale raison de la vente selon de ce qu’a confié M. Gripon au journaliste Martin Ménard de la revue spécialisée La Terre de chez nous.
L’article nous apprend aussi que les employés conserveront leur emploi, puisque Ceresco et Prograin « tournent à plein régime ».
Mentionnons d’ailleurs qu’en 2016, Ceresco avait inauguré un important centre de recherche à Saint-Isidore dans la MRC voisine de Roussillon.
Plus de détails, en lisant l’article de Martin Ménard ; Une acquisition majeure dans le soya IP québécois via le site Web laterre.ca.
Vous pouvez aussi en apprendre plus sur ces leaders du domaine agroalimentaire montérégien et québécois, en visitant les sites Internet ceresco.com et semencesprograin.com.
_______________________________________________________________
Bonjour Ceresco de la part de Fabrice. Ma curiosité m’a fait vous lire avec passion et je ne veux plus m’arrêter. J’ai lu le sens de l’appréciation des employés bien traité et le système de management impeccable me convain d’être une personne pouvant apporter ma modeste contribution pour poursuivre les objectifs et la vision de Ceresco. Je suis ingénieur Agronome et Membre de L’OIA.
Respectueusement