(Collaboration Ève-Laurence Miron) – La nouvelle caserne du Service de sécurité incendie de la Ville de Rigaud a été inaugurée officiellement en présence de nombreux élus et pompiers de la MRC de Vaudreuil-Soulanges le 18 septembre. La construction de cette caserne ultra moderne a nécessité un investissement de près de 3 M$ dont 1,5 M$ provient du gouvernement du Québec via son Programme d’Infrastructures Québec-Municipalités.
La cérémonie d’inauguration en mis en vedette le directeur du Service de sécurité incendie de Rigaud Benoit Jetté, la ministre déléguée à la Réadaptation, à la protection de la jeunesse, à la santé publique et aux Saines habitudes de vie, également ministre de la région de la Montérégie et députée de Soulanges, Lucie Charlebois, ainsi que le maire de la Ville de Rigaud Hans Gruenwald Jr.
Le premier à prendre la parole a été Benoit Jetté qui a rappelé que Rigaud a été une des premières municipalités au Québec à avoir son propre Service des incendies. Par la suite, la ministre Lucie Charlebois, qui a mentionné être présente en tant que députée de Soulanges, a tenu avant tout, à souligner l’effort soutenu des pompiers de Rigaud lors des inondations historiques du printemps 2017.
De son côté le maire de la Ville de Rigaud, Hans Gruenwald Jr. a remercié la contribution de M. Jetté et de l’ancienne administration municipale sous le règne de Réal Brazeau. Ce sont eux les initiateurs du projet de nouvelle caserne de pompiers. Le Conseil municipal et les administrateurs de la Ville depuis 2013 ont donc concrétisé le projet mis de l’avant il y a déjà quelques années.
La nouvelle caserne des pompiers à Rigaud est située officiellement au 7, rue Jules-A.-Desjardins au coin de la rue Saint-Jean-Baptiste Ouest non loin de l’autoroute 40.
___________________________________________________