(Jean-Pierre Major) – Pour souligner le 10e anniversaire de la Mutuelle d’attraction, un grand 5 à 7 a eu lieu le 28 septembre au chalet du parc Delpha-Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield en présence de nombreux représentants du milieu des affaires et des fondateurs de l’organisme. Organisme dédié depuis septembre 2007, au recrutement, à la fidélisation et au développement de la main d’œuvre au bénéfice d’entreprises et institutions des MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent.
Le maire de Salaberry-de-Valleyfield Denis Lapointe agissait comme président d’honneur de ce 5 à 7 pour souligner les 10 ans de la Mutuelle. M. Lapointe qui, rappelons-le ne sollicite pas de nouveau mandat à l’élection de novembre prochain, a dressé un bilan du développement économique de la région depuis les années ’90. Celui qui quittera la mairie après 22 ans en politique municipale active a livré un discours positif et rassembleur avec une finale un peu émotive.
Concours Employeurs en Or
La rencontre a aussi été l’occasion de rendre hommage aux personnes qui ont participé à la fondation de l’organisme il y a 10 ans. Aussi, un des éléments importants prévus à la programmation de ce 5 à 7 était le dévoilement des finalistes du Concours Employeurs en Or.
Rappelons que du 7 au 21 septembre, des employés pouvaient suggérer des candidatures pour le concours Employeurs en Or. L’embauche et l’intégration des employés, les conditions de travail, la rémunération globale, le développement des compétences, la santé, la sécurité et le mieux-être au travail, ainsi que la culture organisationnelle figuraient parmi les critères à considérer par les membres du jury.
25 dossiers ont été soumis et 5 employeurs se retrouvent maintenant en finale. Les 5 entreprises finalistes sont : Groupe Meloche; Groupe SGM; Agence Zel; Owens Corning; Aliments Dare de Sainte-Martine.
Notons que les membres du jury du concours Employeurs en Or ont remis une Mention spéciale à la MRC de Beauharnois-Salaberry.
C’est le vote du public qui déterminera le grand gagnant du concours parmi les 5 finalistes. Ainsi dès maintenant et jusqu’au 6 octobre, vous pouvez voter en ligne via le lien Web mutuelle-attraction.com/concours.
L’employeur gagnant du concours remportera une adhésion annuelle à la Mutuelle d’attraction, une banque d’heures de consultation au cabinet d’avocats Rancourt, Legault et Joncas, ainsi que le titre Employeur en Or qui pourra être utilisé par l’entreprise gagnante dans ses communications.
Après l’annonce des finalistes et les remerciements d’usage, il y a eu le gâteau des 10 ans de la Mutuelle. Sabrina Proulx-Latour, le maire Denis Lapointe et Diane Maheu d’Emploi-Québec se sont chargés de la coupe du gâteau. Par la suite, l’événement a tourné au réseautage.
Un beau 5 à 7 bien organisé et une belle fête pour les 10 ans de la Mutuelle d’attraction.
Les spécialistes en ressources humaines des entreprises et institutions de la région qui souhaiterait en savoir plus sur les services de l’organisme, peuvent visiter le site Internet mutuelle-attraction.com
_____________________________________________________________________________