Pour la 9e édition de la Semaine québécoise des adultes en formation, qui se tient jusqu’au 10 avril, la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands a pris un virage musical. En plus c’est Martin Rivard, un ancien élève des services éducatifs aux adultes qui est porte-parole de l’événement.
M. Rivard a complété sa scolarité secondaire en 2009, au centre de formation générale aux adultes de la Nouvelle-École de Beauharnois. Depuis, il s’est inscrit au Collège de Valleyfield en formation continue, pour y décrocher une attestation en éducation spécialisée. Il entretient aussi le projet de faire des études universitaires.
Bien que résolument engagé dans un parcours scolaire, Martin Rivard est mieux connu pour ses talents musicaux et sa générosité à les partager. Il utilise d’ailleurs l’amour de la musique pour favoriser l’adhésion à la persévérance et la réussite. C’est sous le thème La musique m’accroche, que M. Rivard fait une tournée et livre dans les trois centres d’éducation aux adultes de la commission scolaire, le vibrant témoignage de son parcours en empruntant une avenue musicale.
Les élèves, les intervenants et les partenaires du milieu de l’éducation aux adultes ont été invités à venir vivre l’une des conférences offertes.
Près de 3 000 élèves sont inscrits aux Services éducatifs aux adultes et à la formation professionnelle de la commission scolaire Vallée-des-Tisserands. Les services sont dispensés dans trois centres de formation générale aux adultes et deux centres de formation professionnelle.