(JPM) – La Ville de Mercier a inauguré officiellement sa nouvelle de caserne de pompiers qui porte désormais le nom de Caserne Gérard-Amyot, en présence de nombreux citoyens, de dignitaires et de pompiers. La cérémonie du 22 octobre a aussi été l’occasion d’honorer quatre pompiers pour plus de 20 ans de service et a permis à la population de participer à un événement portes ouvertes qui a suivi l’inauguration.
La nouvelle caserne des pompiers du service de sécurité incendie de Mercier construit au coût de 1,9 M$ a été inaugurée en présence du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan nord et député de Châteauguay Pierre Moreau, du lieutenant-gouverneur du Québec J. Michel Doyon et de la famille du défunt Gérard Amyot. M. Amyot a été le tout premier directeur du service de sécurité incendie de la Ville de Mercier.
L’ancienne caserne des pompiers datait des années 70. René Larente, l’actuel directeur du service de Sécurité incendie de Mercier a rappelé que le nouveau bâtiment règle des problèmes en matière de santé et de sécurité. La nouvelle Caserne Gérard-Amyot compte deux étages, comporte trois portes de garage, des bureaux administratifs, une salle de conférence, un atelier et un espace de vie pour les pompiers.
Autre élément à rappeler ; sur l’investissement total de 1,9 M$ pour la construction du nouveau bâtiment, Québec a offert une contribution financière de 993 520 $ dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités.
Reconnaissance
La cérémonie d’inauguration a permis également d’honorer quatre pompiers pour leurs années de service. Des médailles pour Services distingués ont été remises à Alain Lebel pour 30 années de service, ainsi qu’à Roger Davreau, Érik Dumais et Jean-Guy Therrien pour chacun 20 ans de service au sein de l’équipe de pompiers de la Ville de Mercier. Ils apparaissent sur la photo avec le lieutenant-gouverneur Michel Doyon et le directeur du service de sécurité incendie René Larente.
___
Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :
- Sécurité incendie – Bel exemple d’entente intermunicipale (2 février 2017);
- 1re pelletée de terre pour la nouvelle caserne de pompiers de Mercier (15 juillet 2016).
__________________________________________________________